samedi 26 mai 2007

Laissez-moi vous parler de ...

Alexandre Dumas




C'est l'un de mes auteurs favoris. J'en ai beaucoup, mais lui rentre dans le groupe de tête. J'aime la manière dont il me fait à la fois rire et pleurer, la manière dont il m'apprend l'histoire de France, la façon qu'il a de m'emmener dans des mondes fabuleux ... Il me fait rêver.
Je n'ai pourtant lu que La reine Margot et Les trois mousquetaires ... Mais je ne compte pas en rester là.
C'est un véritable coup de foudre!
Il passe d'une scène hilarante avec des répliques croustillantes à souhait à une scène terrible, tragique et inoubliable. Et j'aime ça dans un roman ... que l'on joue avec mes sentiments!

J'ai dans ma bibliothéque : Vingt ans après (la suite des Trois mousquetaires). Il m'attend sagement. Je compte aussi m'offrir : La dame de Monsoreau ; Le collier de la reine ; Le comte de Monte cristo ; La san Felice Ce sont ceux-là qui m'attirent le plus dans tous ceux de monsieur Dumas.

Un grand homme à découvrir d'urgence ...


(Source de l'image : boysbooks.org)

1 commentaire:

Anonyme a dit…

Venez visiter le Château de Monte-Cristo. C'est le "paradis terrestre" qu'Alexandre DUMAS a fait construire en 1846 au Port-Marly dans les Yvelines.
www.chateau-monte-cristo.com
A bientôt.
jpb