lundi 21 mai 2007

Visage aimé


Charles Chaplin et Buster Keaton




Le cinéma muet est grandiose. Ces deux acteurs sont inégalables. Ils me font rire comme personne.
J'ai une petite préférence pour Buster Keaton. J'aime son côté enfantin. Il a un visage si particulier qu'on dirait un pantin, une poupée.
Et puis, il est un peu moins connu que Chaplin ce qui le le rend encore plus mystèrieux.
Des soirées cinéma muet ... rien de mieux! Pas de paroles, pas de prise de tête, un retour à l'essentiel, aux sources qui fait du bien.
Je suis une passionnée des mots, des livres. Et pourtant, je trouve que parfois, aucune parole n'est nécessaire. C'est le cas des films muets. Tout y est!
Rien à ajouter ... Tout à regarder.
(Sources des images : widerscreen.fi/2006/1/charles_chaplin-mus.... ; filmreference.com/.../Keaton-Buster.html.)

2 commentaires:

. a dit…

Oui c'est ce queje ressens aussi en regardant les films muets .
Peut-être que dans nos temps modernes où la parole se véhicule si facilement : on perd le mot alors que le cinéma muetle restitue dans toute sa force

là je sais pas si je suis claire ??? lol

Romanza a dit…

Si si tu es très claire!