dimanche 20 mai 2007

Découverte

La leçon de piano

Mardi un film, récompensé par plusieurs prix et que je n'avais jamais vu ,est passé à la télévision : La leçon de piano.
Cela faisait un moment que je voulais le voir ... J'étais intriguée. Après deux heures de film, j'en suis sortie épuisée. Ma première réaction a été : Pas mal!

C'est après que j'ai été touchée. J'ai eu des flashs, des sensations, les jours qui ont suivis la diffusion de La leçon de piano. J'ai retrouvé l'atmosphère et j'ai aimé. C'est un grand film et j'ai adoré même s'il m'a fallue du temps pour m'en rendre compte. J'ai aimé l'humidité inquiétante de la jungle neo-zélandaise, la force des scènes où Holly Hunter jouait passionnément du piano au rythme des vagues. Ce piano, un personnage à part entière. Ada est liée à cet instrument, c'est sa raison de vivre et pourtant, elle ne vivra que lorsqu'elle s'en séparera.
Pour certains, c'est un film érotique et malsain. Pour moi, c'est une magnifique histoire d'amour entre deux personnes seules.

Je le verrai une seconde fois avec plaisir ... Un film qui mérite un effort de concentration ... Un film qui se déguste ...



(Source de l'image : mamzelya.blog.elle.fr)

1 commentaire:

Anonyme a dit…

C'est vrai que ce film est d'une sensualité et d'une beauté intense. mais je dois avouer que certaines scènes m'ont dérangée!