dimanche 26 août 2007

Plaisir du texte

Je suis venu vous voir avant de partir,
y avait personne ça vaut mieux comme ça,
je savais pas trop quoi vous dire ,
croyez pas que j'vous abandonne
même si , encore une fois , je vous laisse le pire :
les larmes qu'on verse sur la mort d'un homme .

Adieu mes amis ,je m'srai bien battu encore ,
adieu mes amours ,
priez pour moi...

Toi que j'aime , que j'ai aimé ,
compagnon d'un jour ou d'une année ,
déjà tu sais que dans mon cœur même moisi flottent encore violence et tendresse ...

mon existence ne tient pas qu'a ma graisse ,
je suis esprit avant dêtre un corps ,
je suis mort mais rien n'est fini ,
il reste ma voix et bien peu d'écrits .
J'avais surtout une grande gueule pour chanter des chansons d'amour
pour Paris , sur la ptite scène du Tourtour...

Mes amis , ne pleurez pas ,
le combat continue sans moi ,
tant que quelqu'un écoutera ma voix
je serai vivant dans votre monde à la con !

Avec du sang plein les orbites , et même du plastique sur la bite
je vais sûrement être recalé a l'examen du grand sage
mais j'en profiterai quand même pour lui dire ce que j'en pense de l'existence , cette engeance , et s'il ne voit pas que je suis un ange alors qu'il change de boulot...
et s'il veut , moi je prend sa place : y aura des filles et de la Ganja ,
des passions sans limites , nous nous battrons des ailes et nous volerons bourrés ,
nous mangerons des pommes envenimées et nous cracherons le mal comme un pépin,
nous serons sincères comme jamais et nous serons beaux pour ça ...

Mano Solo

2 commentaires:

. a dit…

j'aime beaucoup Mano Solo
texte intense

Anonyme a dit…

Très beau texte en effet !