lundi 9 novembre 2009

Seven things shaping my fall

Quoi?? Encore un petit tag? Et oui! En ce moment, c'est l'invasion! C'est petite Lou qui m'a piégée ... Oh la vilaine!
Alors, voyons, sept choses qui rythment mon automne?? Certaines choses se retrouvent tous les automnes en ce qui me concerne ... Vous devinerez sûrement lesquelles!
  • Le thé

Je suis une accro tout au long de l'année, mais comme la majorité des gens mon envie de ce divin breuvage est amplifiée lors des premiers froids. Faire bouillir l'eau, prendre une pincée de thé en vrac, fermer la boule à thé, voir l'eau fumante se colorer, .... Pur bonheur!

  • La lecture

Là aussi, c'est une de mes activités les plus importantes durant l'année (révélation!). Mais ces derniers temps, je sors des romans hivernaux spécialement pour apprécier le froid ambiant : Rebecca, Bonheur d'occasion, Le château des Carpathes, ... et j'en ai d'autres en réserve!

  • Mon plaid et mon poncho en laine faits par Maman

Que voulez-vous? Je ne peux pas m'en passer! C'est tellement agréable de se blottir dedans!

  • Le boulot

Bah oui! On ne peut pas passer son temps à lire ....

  • Les balades

Le froid, la pluie, la neige (et oui! Il y en a déjà tout près de ma maison puisque je vis à la montagne) ... Tout ça me donne toujours une folle envie de me balader! Comme ça, j'apprécie encore plus mon thé, mon plaid et mon bouquin en rentrant au chaud!

  • La pâtisserie

C'est une manie chez moi! Dès que les saisons froides arrivent, je fais des gâteaux. J'adore ça! Madeleines, gâteau au chocolat, marbré, cake, ....

  • La musique

Le froid me donne toujours envie d'écouter de la musique ... Plus particulièrement, la musique classique (Mozart, Chopin, Vivaldi, ...), les bandes originales de film (Joe Hisaishi, Danny Elfman, In the mood for love, Sense and sensibility, ...) le jazz (Diana Krall, Lisa Ekdhal, Norah Jones, ...)et Loreena McKennitt.

......................

Je repasse ce tag à qui veut ..... Je ne sais pas trop qui l'a eu, qui ne l'a pas eu!!

3 commentaires:

Unknown a dit…

Je suis ravie de découvrir votre blog, je suis une passionnée de lecture au coin du feu, de thé et de pâtisserie . Je suis une nouvelle passionnée des romans de Jane Austen. Je vous recommande "Persuasion".
Flavia

Titine a dit…

Du thé, un bon livre, de quoi se tenir chaud, des gâteaux...exactement mon programme de l'automne!! Et je suis en train de lire "Rebecca"!!! Je vais aller lire ton billet d'ailleurs.

Romanza a dit…

Flavia : Hey! Bienvenue belle dame! Contente de vois que l'on a des points communs!

Titine : Aaah! "Rebecca"!!! Profite bien!