mardi 12 janvier 2010

Petit challenge!!!

Je viens de découvrir une très belle idée sur le blog de notre Fashion : Le challenge lunettes noires sur pages blanches.
Le principe est simple : Lire un roman et voir l'adaptation cinématographique ou télévisuelle. Et ce juqu'au 31 décembre 2010!

Vu que je participe déjà a deux challenges cette année (Une année en Russie et J'aime les classiques! Sans compter le Matilda's contest qui n'a pas de limites de temps) et dans lesquelles je me suis imposée des titres à lire, je vais pour ce challenge Cinéma et Littérature ne rien prévoir du tout. Je vais lire ce que j'ai envie de lire (dans ma PAL ou non) et si je peux dénicher l'adaptation, j'en ferai un billet. Vu que j'ai déjà l'habitude de chercher les films tirés de mes lectures, ce challenge ne bouleversera pas vraiment mes habitudes.


Liste Lunettes noires sur pages blanches

  • La passe dangereuse de Somerset Maugham et Le voiles des illusions de John Curran : Ici.



3 commentaires:

L'or des chambres a dit…

Déjà fait le challenge... Pour le livre "Paradis conjugal" d'Alice Ferney. Le film s'appelle lui : "Chaines conjugales", j'ai aimée les deux !

Titine a dit…

Je participe aussi à ce super challenge!!! Pour le moment, je pensais m'attaquer au "feu follet" de Drieu La Rochelle adapté par Louis Malle parce que j'aime beaucoup le film!

maggie a dit…

En lisant ton billet, cela m'a donné envie de m'inscrire à ce challenge... J'aime bien l'idée.