vendredi 30 septembre 2011

Je radote ... Et alors?

Je le dis chaque année ... mais tant pis, je le dis quand même : je suis ravie de voir revenir l'automne!


Douces lectures au coin du feu, tasse de thé brûlant à la main, plaid jeté sur les épaules, pulls douillets, balade dans la nature orangée bien emmitouflée, chasse aux champignons, bonheur de rentrer chez soi après une promenade sous la pluie, vent qui claque les carreaux, goût de la soupe maison, plaisir de cuisiner de bonnes et réconfortantes pâtisseries, bruit de la pluie qui ruisselle, moments créatifs, dessins, herbiers et coutures, cueillette des châtaignes, lectures victoriennes, livres gardés depuis un an pour ces premiers jours de froid, plaisir d'un rayon de soleil entre deux averses ....
Oui, j'aime l'automne et j'assume ...


(Source image : jpporshe.wordpress Germaine Bouret)
Tout comme celles de Sarah Kay, les illustrations de Germaine Bouret m'évoquent mes lectures d'enfant ...

3 commentaires:

Suzanne a dit…

Et tu n'es pas la seule. L'automne est ma saison préférée.

L'or des chambres a dit…

Moi aussi j'aime beaucoup l'automne !! Pour toutes les belles choses que tu cites !

Romanza a dit…

Suzanne : Hey!

L'or des chambres : Et oui, c'est une bien belle saison!