samedi 26 novembre 2011

Où vous apprenez que mes lectures ne se bornent pas aux romans d'adultes!

La grande Ourse d'Ikomo
Agnès de Lestrade et Nicolas Duffaut

Père Castor, 2007.

Pour aider à la guérison de sa sœur, Ikomo, le petit esquimau, s'en va pêcher les plus beaux poissons. Mais son voyage n'est pas sans danger, car c'est sur le territoire de la grande ourse blanche qu'il doit s'aventurer...

Avec ce petit livre pour enfants, j'inaugure une nouvelle catégorie de mon blog : La bibliothèque de Romanzino. Avec l'arrivée de petit homme, la collection de livres pour enfants de la maison s'est étoffée. Ce qui n'est pas pour me déplaire d'ailleurs. Je vous présenterai brièvement de temps à autre (quand j'aurai le temps et l'envie) quelques unes des merveilles que contient le "grenier à livres" de mon Romanzino.

La grande Ourse d'Ikomo est surtout magnifique par les splendides illustrations de Nicolas Duffaut. Cette ambiance bleue, blanche, glacée, hivernale est merveilleuse. Un régal pour les yeux! Chaque page est une oeuvre d'art.
Le texte est quant à lui assez simple et très lyrique. De jolies phrases, un beau conte pour petits et grands, une belle histoire touchante.

Un album, doux et poétique, à découvrir ...


Aucun commentaire: