dimanche 30 décembre 2012

Ce que j'ai trouvé (de littéraire) dans ma chaussette ...


Blonde de Joyce Carol Oates : Depuis ma bouleversante lecture de Nous étions les Mulvaney, je veux lire d'autres textes de Oates. Racontant la vie d'une star énigmatique et fascinante, Blonde me tente énormément. 


La char de Jagannath et autres nouvelles de Mahasweta Devi : Je ne connaissais pas du tout et je suis ravie de découvrir cette nouvelle plume indienne. Je l'ai d'ailleurs ouvert hier. 

La couleur des sentiments de Kathryn Stockett : Il me faisait de l'oeil depuis un bon moment. La littérature américaine témoignant de la discrimination raciale m'intéresse beaucoup. D'autres m'attendent tels que La couleur pourpre, La case de l'oncle Tom, ... 


Sandition de Jane Austen (roman inachevé, terminé par une autre dame) : Etant une fan d'absolue de Jane Austen, cette belle édition de Sandition était forcément au pied du sapin. 
Mais je lirai le dernier roman achevé de Jane Austen qui me reste à lire, Mansfield Park, avant d'attaquer celui-là. 

Trois tomes réunissant 6 des 18 Crimes célèbres d'Alexandre Dumas : Dumas est mon chouchou d'amour et ces Crimes célèbres me tentent depuis très longtemps. Ils sont difficiles à trouver tous réunis malheureusement. Mon Romanzo m'en a trouvé 6 (2 crimes par tome : La marquise des Ganges, Urbain Grandier, Vaninka, Massacres du midi, Nisida, Jeanne de Naples) dans une vieille édition. A force de fouiller, je finirai par avoir les 18 au complet ... Mais dans plein d'éditions différentes .... Ils ne sont malheureusement pas réédités. 


Trop gâtée! Mais ça fait plaisir!

3 commentaires:

Anonyme a dit…

J'espère que tu aimeras "Blonde", moi je l'ai adoré, c'est un de mes livres fétiche.

maggie a dit…

En effet, tu as été gâtée ! Je vois qu'on a des goûts communs ! J'ai aussi Blonde dans ma PAL et en ce qui concerne Sandition, je souhaite le lire aussi ! ( évidemment ) Quant à dumas, plus ca va et plus je l'aime !

Romanza a dit…

George : J'en suis sûre que je vais aimer!

Maggie : Dumas le vaut bien! Je l'aime d'amour!