dimanche 30 juin 2013

Bilan de ce mois so British

Le mois anglais est fini ... 


Au début, j'avais des doutes (enfin ma raison doutait, pas mon cœur). 
Je dois reconnaître qu'à l'heure qu'il est je n'ai aucun regret d'avoir participé à ce délicieux mois anglais. Un mois d'immersion à domicile (si si c'est possible), de partages et de bonne humeur. 
Thanks Lou & Titine
J'ai aimé ce principe de plonger dans un univers entier durant plusieurs semaines et de savoir que partout en France, et ailleurs, d'autres amoureux des mots partagent ces instants. 

Durant ce mois, j'ai dégusté un english breakfast traditionnel, visionné la dernière adaptation de mon roman culte Jane Eyre, partagé quelques vers d'Emily Brontë et dévoré plusieurs romans : Mrs Palfrey hôtel Claremont d'Elizabeth Taylor, 84 charing cross road de Helen Hanff, Mon petit doigt m'a dit d'Agatha Christie et Miss Mackenzie d'Anthony Trollope. 

4 lectures qu j'ai beaucoup apprécié. Je me suis laissée séduire par le charme particulier de Mrs Palfrey hôtel Claremont. Agatha Christie m'a de nouveau prouvée qu'elle était une valeur sûre de la littérature. Le petit roman épistolaire de Helen Hanff m'a totalement happée malgré son nombre de pages bien trop mince à mon goût. 
Mais si je devais ne retenir qu'un roman de ce mois anglais, ça serait sans aucun doute : Miss Mackenzie. Un délice! 


Et pour clôturer en beauté ce mois anglais, je suis tombée, par hasard dans un vide-grenier ce matin, sur cette vieille édition de 1946 d'un court roman de Charlotte Brontë : Le sortilège. Les pages sont encore liées, elles n'attendaient que moi (et mon coupe papier) pour être détachées. 

A bientôt ... Pour de nouvelles lectures!

9 commentaires:

Anonyme a dit…

Beau bilan et cette dernière trouvaille magnifique pour finir en beauté !

Romanza a dit…

George : Merci! Oui, belle édition, belle trouvaille pour 1 €

sylire a dit…

Oui, jolie trouvaille !

Titine a dit…

Oui un très beau bilan, merci pour ta participation au mois anglais et see you soon my dear !

Virgule a dit…

Je n'en reviens pas que Miss Mackenzie soit ton coup de coeur ! Mais en tous cas on est d'accord sur un point : ce mois anglais est une trop bonne idée !

Emily a dit…

Un joli bilan ! Je ne savais pas que Charlotte Brontë avait écrit autant de romans...
J'ai lu avec intérêt ton billet sur le breakfast car je pars pour Londres dans deux semaines et j'ai un peu peur pour la nourriture... ;)

Anonyme a dit…

Joli bilan :-) Il faudrait que je découvre Trollope !

j a dit…

Oh, tu nous parlera du roman de Charlotte Brontë, j'espère !

Et j'ai "Miss McKenzie" sur ma liseuse, vos articles m'ont convaincue ! :-)

Bravo pour tous ces articles ! :-)

Lou a dit…

Tu m'intrigues avec ce roman de Charlotte Brontë, je vais voir si je l'ai dans ma Pléiade, je croise les doigts :)