samedi 29 octobre 2016

Swap Parfum d'ailleurs, l'Orient.

Comme chaque année, mon amie du blog Un livre Un thé et moi-même avons eu le plaisir de s'échanger de beaux colis.
Cette année nous avions choisi l'Orient et ses merveilles et comme toujours, mon amie m'a bien trop gâtée.
Après m'être préparée un bon café accompagné de délicieux biscuits. Je me suis installée confortablement pour profiter pleinement de ce moment de pur égoïsme et de bonheur.


J'ai découvert de jolis paquets et plein de petits nougats bien appétissants. J'ai suivi les instructions de la belle carte japonaise et j'ai ouvert l'un après l'autre, les petits paquets.


Côté gourmandises, j'ai de quoi me régaler pour plusieurs jours. En plus, des délicieux nougats éparpillés dans le colis, j'ai trouvé un thé aux cranberrys qui sent délicieusement bon, une tisane Chai, du chocolat aux amandes, un cake aux abricots et du riz à la coco (que j'ai déjà cuisiné ce soir pour un repas indien accompagné de Dhal aux lentilles et de galettes végétariennes. Un régal!). 

Pour les petits plaisirs, un savon parfumé aux agrumes, une bougie rhubarbe/coing qui embaume et une boule à thé en forme de théière (je suis fan).

Les lectures, quant à elle, donnent terriblement envie d'y plonger. Route des Indes de E.M Forster (auteur anglais à la plume si vive et juste), Itinéraire d'enfance de Thuong Thu Huong (que j'ai très envie de découvrir), Pays de neige de Kawabata (un auteur qui m'intrigue et m'interpelle), Singué sabour de Rahimi (hâte de connaître cette histoire) et Les années douces de Kawakami (la sérénité de la couverture m'apaise).


Un colis sublime, délicat, à l'image de ma si tendre amie que je remercie de tout cœur.
(Tu sais à quel point ce moment m'a fait du bien en cette dure période).



Merci.

1 commentaire:

unlivreunthe a dit…

Plaisir partagé ma belle !
Il me reste à écrire mon billet.