vendredi 11 janvier 2008

Pause BD

Tintin et le crabe aux pinces d'or
9

Hergé - Casterman, 2006.

Tintin apprend qu'un homme a été retrouvé noyé. Ce dernier portait sur lui un morceau de papier représentant un crabe. Cet indice amène notre jeune détective sur les traces d'un important trafic d'opium.

Un Tintin que je connaissais par coeur par le dessin animé tiré de la BD, mais que je n'avais jamais lu. J'ai beaucoup aimé et ce fut un plaisir pour moi de voir l'arrivée du capitaine Haddock dans les aventures de notre journaliste préféré. J'ai constaté que le dessin animé a amoindri considérablement l'alcoolisme du capitaine. Dans la BD, ce dernier boit énormément et de plus, fait beaucoup de bêtises sous l'emprise de la boisson.
Une bonne aventure, donc, qui nous emmène du milieu des mers jusqu'au pays de la soif, le Sahara, où se dessine une amitié incassable entre un jeune homme enthousiaste et un vieux loup de mer au passé trouble ...

Aucun commentaire: