mardi 4 septembre 2012

Où je commence doucement à re-challenger!

Bon voilà! J'ai craqué mais que voulez-vous, c'est si tentant! 

  • Chez Titine et Maggie, on passe une année à Londres ... 


Je choisis de faire halte à Bloomsbury en choisissant les 2 lectures que voilà :

- Seule contre la loi de W. Wilkie Collins (Lu!)
- 84 Charing Cross Road de Helen Hanff (Lu!)

  • Chez Alice, on lit les livres cités dans la série des Thursday Next ...

Je n'ai jamais lu les romans de Jasper Fforde (c'est peut-être l'occasion de m'y mettre) mais je me suis laissée tenter par cette liste plus qu’alléchante. Plusieurs romans de ma bibliothèque y sont présents :

- Le professeur de Charlotte Brontë
- La maison d'Âprevent de Charles Dickens
- David Copperfield de Charles Dickens
- Middlemarch de George Eliot 
- Le moulin sur la Floss de George Eliot
- L'Odyssée de Homère
- Macbeth de Shakespeare
- Vingt mille lieues sous les mers de Jules Verne
- L'île mystérieuse de Jules Verne
- Tom Jones de Henry Fielding
- Les voyages de Gulliver de Swift 

Je verrai, selon mes envies, ce que j'ai envie de lire ... Je piocherai dans cette liste de temps à autre ... 

Bonnes lectures à tous!

1 commentaire:

maggie a dit…

Merci de parler du challenge ! En ce qui concerne Fforde, j'ai eu une expérience malheureuse mais la liste me tente aussi...tu ne vas pas t'ennuyer avec Dickens, Brontë ou Hardy... Bonnes lectures à toi aussi !